Silithus Story ep.1 – L’amour avant le sang

24 août Écrit par Tavnos

bANNIERE.jpg

Maintenant que Silithus a retrouvé un calme relatif, Sulfuron.eu va vous conter les débuts de cette P5 sur le serveur au travers de plusieurs articles…

Commençons donc par le commencement et revenons quelques jours avant le lancement de cette nouvelle phase.

Alors que personne ne s’y attendait, la guilde <Maître Course> sort un magnifique clip vidéo dans lequel ils chantent leur remerciement à la guilde <Tribe> pour avoir farmé la plus grande partie de l’effort de guerre de Sulfuron.

Dans cette vidéo, un gnome est tout particulièrement mis à l’honneur : le guerrier Protomix, un des membres les plus connus de <Tribe>.

L’origine du mal

Personne ne sait quand ni pourquoi cela a commencé, mais il y a depuis bien longtemps un contentieux latent entre Protomix et la guilde <Maitre Course>.

A coup de ban du /world, à coup de MC cap à Stormwind, l’amour vache entre le bruyant gnome et la sémillante guilde de troubadours était réel. Lui les appelait les Maitre Cuck, eux avaient un lvl 1 appelé Protocuck, etc.

L’inimitié entre eux était même devenue de notoriété publique et semblait dans une impasse.

L’effort de … quoi ?

Les <Maitre Course> n’ont pas eu l’implication la plus visible et publique pour l’effort de guerre, même s’ils y ont probablement participé à leur échelle comme tout le monde. Néanmoins, ils n’étaient pas inscrits sur le document commun, et lorsqu’on les lisait sur les différents discords ou canaux en jeu, on était plutôt dans un discours “anti Tribe” ou “anti Effort de guerre” assez courant à ce moment là. Mais rien de choquant ni de particulièrement problématique, c’était même en accord avec leur manière d’être un peu troll.

Par exemple, je les ai croisé une nuit sur le spot de cuir de Duskwood où nous étions une vingtaine à farmer comme des esclaves pendant qu’eux nous hurlaient dessus “hop hop hop plus vite !”, “elles ne vont pas s’ouvrir toutes seules ces portes” et autres joyeusetés. Une escouade de la horde menée par Protomix (et d’autres, l’histoire vous oublie mais pas nous !) est d’ailleurs venue les déloger avec pertes et fracas quelques minutes plus tard.

Le troll inattendu

Prenant tout le monde à contre pied, les <Maitre Course> ont fait une annonce le 29 juillet, jour de release de la P5, et à 17h30, Silithus s’est calmé pendant quelques minutes pour contempler leur œuvre.

mlt2.png

Nous avons contacté Krolin, membre de la <Maitre Course> et principal artisan du projet pour qu’il nous en dise un peu plus :

Sulfuron.eu : explique nous comment vous est venue l’idée de ce coup de génie?

Krolin : Alors, l’idée de base c’est Mouzai et Ciriel qui mattaient des vidéos de merde à 5h du mat sur DC et sont tombés sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k_js06IOuLE. Ils ont eu l’idée de faire une version wow avec tribe et l’effort de guerre parce que c’était le sujet du moment.

Du coup, ils ont grattés les paroles. Quand je les ai lues j’ai trouvé ça vraiment cool et j’ai chauffé Celest, notre GM, pour chanter et en faire une vidéo. Je me suis occupé du montage, quand j’ai entendu la chanson de Celest j’avais tout le clip en tête déjà, Protomix, les plans etc. On a carrément chopé un serveur privé pour faire les plans. C’était vraiment cool de faire ça tous ensemble, j’ai essayé de mettre le plus de guildeux dans la vidéo pour que ça nous fasse du contenu et des souvenirs…

Sulfuron.eu : Contre toute attente votre vidéo est extrêmement bienveillante, alors qu’on aurait pu penser à un gigantesque troll farci aux taunts, pourquoi ?

Krolin : Parce qu’on est pas des haineux malgré tout le bashing qu’on s’est bouffé. S’insulter à tout bout de champ ça engendre un cercle vicieux qui peut être toxique pour tout le monde.
Cette guéguerre, la quasi totalité des MC s’en foutent. Ils aiment juste pas Protomix parce qu’il nous ban du world mais en vrai son histoire de carnet et tout ça nous fait marrer. On se dit que c’est vraiment un malade ptdr.

merci les tribe.png

“C’est la meilleure vidéo de 2020”

— Lerilia, paladin < Tribe >

Le mot de Protomix

Pour terminer, nous avons demandé au principal intéressé ce qu’il pensait de toute cette histoire. Il a alors brandit un quart de feuille à petit carreau sur laquelle une écriture maladroite et raturée indiquait : “MONSIEUR PROTOMIX, PORTE PAROLE DE LA GUILDE TRIBE, GRAND CHEF AU GRAND GOURDIN, LE PLUS FORT, J’AI RAISON VOUS AVEZ TORT”.

Dans un état de transe et ne faisant plus attention à rien il a fixé le mur puis s’est mis à hurler les propos suivants :

« Les Maîtres courses sont les chroniqueurs de l’accomplissement historique que fut l’effort de guerre sur Sulfuron. Ils ont mis en exergue le martyr que les Saints hommes, se baissant inlassablement pour cueillir des plantes et dépeucer des bêtes, ont subis lors de cette tâche herculéenne à la pénibilité incommensurable.
Ils ont canonisé ce labeur sacré qui permet à nos contemporains de contempler aujourd’hui les antiques murailles d’Ahn’Qiraj. L’humilité qu’ils ont démontré par cet acte pieux a fait lieu de pénitence suite au souillage du chan World par des Issous sacrilèges.

Nous remercions les Maîtres courses de s’être improvisés bardes de notre communauté car c’est leurs chants exaltants qui donneront à la postérité sulfurienne les outils pour comprendre le sacrifice, l’altruisme et l’abnégation sans borne de cette guilde unique et exemplaire dénommée avec une très grande simplicité : Tribe. »

– Protomix, début du 5e âge

Maintenant que vous en savez un peu plus, nous vous laissons (re)découvrir cette magnifique vidéo ! (abonnez vous à leur chaîne youtube)